ACDEAU

Système d'Information Géographique

Un outil pérenne pour mieux appréhender la gestion et l'aménagement du territoire

" Apporter nos compétences pour répertorier et cartographier l'ensemble des réseaux existants et à venir dans un soucis de transmission de la connaissance"

Une information centralisée

Que ce soit pour de l’eau potable ou de l’assainissement, le SIG permet de centraliser l’information sur un même plan numérique, assurant par la même occasion la pérennité des données. Avec une grande souplesse de stylisation, il est possible de sortir rapidement des plans légendés à l’échelle.

Un outil précis

Grâce au levé GPS de l’ensemble des ouvrages, nous mettons en place une cartographie de précision. Ainsi, tout ouvrage relevé sera facilement retrouvable grâce à ses coordonnées planimétriques précises à quelques centimètres. Chaque ouvrage ponctuel fait également l’objet d’une mesure altimétrique afin de pouvoir réaliser une modélisation 3D.

Une base de données complète

Chaque entité du SIG est liée à une base de données évolutive rassemblant l’ensemble des caractéristiques des ouvrages (regard, réseau, DO… pour de l’assainissement ou vanne de sectionnement, conduite, réservoir… pour de l’eau potable par exemple). Cette base de données peut être interrogée afin d’obtenir tout type d’information : Métré complet des ouvrages du réseau, nombre de branchements par tronçons …

Notre rôle est de vous accompagner dans cette transition numérique en mettant en place un outils fiable, précis, pérenne et complet